Présentation                                                                                                                                              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plasticien photographe ou photographe plasticien, selon mon humeur et inspiration.

 

Ayant grandi dans une famille d’artiste, la peinture, les arts décoratifs, la décoration d’intérieur, l’ébénisterie, le modelage la sculpture et enfin les arts graphiques, la photographie et l’infographie, m’investirent et occupèrent mes moments de liberté.

De plus en plus attiré par l’art digital, j’y consacre depuis une quinzaine d’années une grande partie de mes activités artistiques, sans délaisser les arts pratiques décrits plus haut.

 

Transitant de la photographie aux compositions numériques, je m’épanouis dans ce monde « parallèle », qu’est l’art digital, comme une transcendance après des années de maturation, j’ai rencontré mon univers dans les connexions du monde numérique, me permettant de  composer, de distordre et de mutiler les pixels au gré de mon inspiration.

 

Avec, comme base, une formation de graphiste, suivi d’études personnelles de photomontage numérique et d’infographie, mes origines pratiques se trouvent dans la peinture et la photographie, mais le polymorphisme des pratiques, hybridant la photographie à d’autres disciplines, tel l’art digital, la peinture et divers arts plastiques m’apporte une dimension augmentée et d’autant plus de possibilités pour un épanouissement artistique.

 

Autodidacte et passionné par les arts visuels, je refuse toute mise en moule, je ne suis aucun mouvement, aucune mode ou tendance, je ne pratique pas « à la façon de ».

Les seules choses que je me permets de puiser chez les maîtres et experts, ce sont les bases et techniques, afin de réaliser de parfaites créations personnelles.

 

Mon  inspiration est guidée et influencée par des évènements de mon environnement, de l’histoire, de mythes ou d’images et sensations visualisées et ressenties lors de rêves éveillés.

L’imaginaire de mes peintures et collages numériques puise ses sources dans l’alchimie de mon préconscient.

Je pratique par plaisir, par l’obsession de créer et de matérialiser mes rêves.