Présentation                                                                                                                                              

 

 

 

 

Bienvenue voyageuses et voyageurs du www !


 

Je me présente, Klaus Backhaus, né en Allemagne il y a fort longtemps, j'habite en Alsace (non dans le Grand Est) depuis mon enfance où je pratique les arts visuels par pur plaisir.


Rêveur de nature, passionné des arts visuels, tels la peinture, la sculpture, la photographie et depuis l’arrivée de l’informatique les arts numériques.


Autodidacte, je refuse toute « mise en moule », je ne suis aucun mouvement, aucune mode ou tendance, je ne copie aucun artiste et je ne pratique pas « à la manière de ».

 

Je pratique la photographie numérique, comme l'argentique (par nostalgie), dont je développe encore dans mon labo., (par temps de pluie).

 

Les seules choses que je me permets de puiser chez les maîtres et experts, ce sont les bases et techniques, afin de réaliser de parfaites créations.


Mon inspiration est guidée et influencée par des événements de mon environnement, de la nature, de l’histoire, de mythes ou d’images et sensations visualisées et ressenties lors de rêves éveillés.


Mes collages numériques, mes peintures et mes sculptures puisent leurs sources dans l’alchimie de mon imaginaire et mon préconscient.


Je pratique par plaisir, par l'obsession de créer et de matérialiser mes rêves, comme tout créateur de choses et d’images fantasques et biscornues, enfin je parle pour moi...


Je vous souhaite une excellente visite !

 

 

 

Et si l’une ou l’autre composition ne quitte plus vos pensées et vous obstine au risque de finir insomniaque, n’hésitez pas, contactez-moi, afin que nous puissions y remédier au plus vite.